Il faut en plus savoir si on veut orienter le système vers un aspect du jeu, par exemple les combats ou tout autre chose.
Soit on l'oriente comme d'hab' vers un mix aventure/combats/magie qui donne une soupe heroic fantasy avec une touche de fiasco à la Troll's Scrolls.
Soit on l'oriente vers quelque chose de plus fun (enfin voulu comme fun) axé sur la baston par exemple, un peu comme ce qu'on voulait faire avec The COmbat of the Soldiers 3.
Soit on l'oriente vers tout autre chose
Ensuite moi je vois ce système comme permettant de jouer à un JDR CERTES mais pas un JDR où il faut réellement se mettre à la place du joueur, où il faut à moitié jouer une pièce. Je vois plutôt ça comme un mix entre JDR et jeu de société, sans pour autant qu'il soit nécessaire de faire un plateau, des pions, etc.
Ce serait également cool si le jeu pouvait ensuite se jouer sur Internet, simplement par la communication entre les joueurs (donc e-mails ou forum), mais mettons-ça de côté pour l'instant...
Concernant les attributs type FORCE, INTELLIGENCE ou je sais pas quoi, je pense que ne faire que 3 niveaux est une bonne solution, ou a la limite 4. Il y aurait ainsi Faible, Normal, Bon (et peut-être Très Bon en plus). Dès qu'on dépasse les 5 niveaux ça devient le bordel. Donc je pense que faire 3 ou 4 niveaux c'est ce qu'il y a de mieux, et qu'on pourrait étendre ça à toutes les compétences et autre trucs divisés en niveaux (si on en fait).
Je pense qu'il faut également, si on utilise un système à base de dés, n'utiliser que des D6.