Straight to Hell - Projets en tout genre et tous en échec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Straight to Hell - Projets en tout genre et tous en échec

Go straight to hell boy !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Curiosités de la langue française

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jumbo
Admin
Jumbo


Messages : 153
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Curiosités de la langue française Empty
MessageSujet: Curiosités de la langue française   Curiosités de la langue française Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:58

Loin de moi l'idée de penser qu'il se trame un complot derrière ça, mais avouons que certains aspects de notre belle langue sont étranges.

Ne dit-on pas : "Elle a l'air beau" ? En effet ici ce qui est beau, c'est son air, or air et masculin...
Alors qu'il faut dire "La plupart des guenons sont hermaphrodites" ! On pourrait en effet penser que le verbe doit être au singulier car le sujet est "LA PLUPART des guenons"...

OK j'avoue, ce topic est foireux, mais tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
https://tesseract.forum-actif.net
MaracasscouillkronembouR

MaracasscouillkronembouR


Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2008

Curiosités de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Curiosités de la langue française   Curiosités de la langue française Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:17

Autre curiosité de la langue française, bien plus poilante: quand on dit comment ça va? ça veut dire, comment va le caca. parce que au moyen-âge les gens mouraient très souvent d'occlusion intestinale alors on s'inquiétait du caca des autres. quand tu répondais ça va pas, c'est que tu étais constipé et donc en danger de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo
Admin
Jumbo


Messages : 153
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Curiosités de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Curiosités de la langue française   Curiosités de la langue française Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:18

Ah oui c'est vrai je m'en souviens. (Oui, j'ai vécu au Moyen-Âge).
Revenir en haut Aller en bas
https://tesseract.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Curiosités de la langue française Empty
MessageSujet: Re: Curiosités de la langue française   Curiosités de la langue française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosités de la langue française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Straight to Hell - Projets en tout genre et tous en échec :: Sources d'inspiration / Base de données :: Inspiration : Littérature et linguistique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser