Straight to Hell - Projets en tout genre et tous en échec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Straight to Hell - Projets en tout genre et tous en échec

Go straight to hell boy !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Première version du brouillon et critiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jumbo
Admin
Jumbo


Messages : 153
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Première version du brouillon et critiques Empty
MessageSujet: Première version du brouillon et critiques   Première version du brouillon et critiques Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:52

Bon alors, j'ai décidé de dévoiler les premières planches du brouillon.

Quelques précisions tout d'abord :
C'est du brouillon, donc le plus souvent c'est moche, mal fichu etc, mais c'est normal, c'est juste un premier jet. J'ai prévu de beaucoup travailler le brouillon avant de passer au propre. Une chose à savoir quand je fais des brouillons c'est que je gomme rarement, quand je fais un truc je le garde (du moins dans le cadre de ce premier jet). Ça ne m'est arrivé que deux ou trois fois de recommencer une planche (sur 56).

Le but de ce topic est de présenter les planches une à une. Je dirais ce que j'ai prévu de modifier au sujet de chacune d'entre elles mais n'hésitez pas (en fait y a pas le choix) à donner votre (enfin ton) avis et surtout à faire toutes les critiques qui vous passent par la tête, à donner tous les conseils que vous pouvez, à vraiment pinailler sur le moindre truc (tel bonhomme serait pas mieux avec le bras comme ça plutôt que comme ci, séparer telle case en deux, etc). Bien sûr inutile de dire tel truc manque de détails, c'est inhérent au brouillon. De même, au niveau du placement des bulles, je sais lorsqu'elles le sont mal donc là ça va. Enfin, concernant le contour des cases, pas d'inquiétudes, ils seront bien plus droits (mais tout de même légèrement tremblotants) au propre. Mais pour le reste, je préfère qu'on critique cent fois le moindre truc plutôt que rien. Smile

Voilà.


Alors, PLANCHE 01
Spoiler:
Donc là, la première case est sans doute trop grande et trop vide. Je pense mettre en haut une case de la largeur de la planche et assez petite sinon montrant Radio City de loin, de nuit, genre avec plein de buildings quoi. Il faut aussi que je refasse le halo des phares.
Cases 2 et 3 : oui ça devient vite ultra laid mais il faudra s'y habituer ! La perspective est foireuse, notamment au niveau de la caisse.


PLANCHE 02
Spoiler:
Ici j'ai prévu de finalement faire en sorte que le héros (le gars au masque) ne tire pas sur l'autre gars, mais l'assomme tout simplement ou lui dit de dégager. Je préfère éviter de "banaliser" la violence dès le début dans la BD pour qu'elle conserve plus d'impact lorsqu'elle surviendra (ce qui sera quand même pas mal le cas). Je me demande également si je vais laisser la fille (oui, c'est une fille). Cependant, si je l'enlève, après quoi le héros courra-t-il ? D'un autre côté, pourquoi lui court-il après s'il peut se contenter de laisser le gars partir ? Pas pour tuer la fille, ça ne correspond pas à la personnalité du héros.
La case où le gars dit "SHIT' est un peu petite, il faut l'agrandir.
Sinon je suis assez content des autres cases, même si l'avant-dernière est repompée de ICB tome 1 ^^
Faudra quand même que je trouve un moyen de rendre bien la dernière case au niveau de la perspective !!




PLANCHE 03
Spoiler:
Bon, planche de merde, pas grand chose d'autre à dire ! Le texte est bof bof et est à revoir car l'avis du héros sur le fait de buter des types n'est finalement pas aussi tranché... Angles de vue à refaire, perspective horrible en case 2... Un cadavre à enlever dans le trou et concernant le choc avec la voiture... soit il est trop violent et je le "réduis" soir je le jarte...




[img][/img]
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://tesseract.forum-actif.net
Jumbo
Admin
Jumbo


Messages : 153
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Première version du brouillon et critiques Empty
MessageSujet: Re: Première version du brouillon et critiques   Première version du brouillon et critiques Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:12

PLANCHE 04
Spoiler:
Cases 19 à 21 : je pense garder les vues de la ville mais faut évidemment trouver des trucs mieux, niveau angle de vue etc.
Sinon ben rien de spécial, peut-être réduire la ressemblance avec le bureau de Yaphet Kotto en case 23 ^^


PLANCHE 05
Spoiler:
Je pense étendre la première partie à toute la planche, et faire que le héros aille téléphoner à une cabine publique et pas de chez lui.
La deuxième partie commencerait donc sur une nouvelle planche. Perspective horrible en case finale et le tout est trop étriqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://tesseract.forum-actif.net
Knut

Knut


Messages : 51
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Première version du brouillon et critiques Empty
MessageSujet: Re: Première version du brouillon et critiques   Première version du brouillon et critiques Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:13

C'est cool de dévoiler le brouillon, de toute façons y'aura pas grand monde à savoir qu'il est là...
Bon alors évidemment c'est trop classe, je le dis maintenant pour pas avoir à me répéter!! Wink

Quelques questions critiques:
-Au début on comprend pas trop ce que le type fait vu qu'il est devant son trou, mais ça vient peut-être de moi.
-Pourquoi le héros masquagazé ne poursuit pas la fille avec sa voiture mais à pied?
-La caisse qui le renverse est trop stylée. Le capot moteur n'est peut-être pas indispensable et les roues sont un peu petites, mais c'est du détail, donc...


Dernière édition par Knut le Lun 2 Juin - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo
Admin
Jumbo


Messages : 153
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Première version du brouillon et critiques Empty
MessageSujet: Re: Première version du brouillon et critiques   Première version du brouillon et critiques Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:16

Ben au début le gars creuse le trou à la pelle quoi, mais faudrait rendre ça plus explicite en effet.

Concernant la poursuite avec la fille, faudrait que je remanie tout ça, ça tient pas debout...
Revenir en haut Aller en bas
https://tesseract.forum-actif.net
Knut

Knut


Messages : 51
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Première version du brouillon et critiques Empty
MessageSujet: Re: Première version du brouillon et critiques   Première version du brouillon et critiques Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:21

moi je la trouve cool la collision, et puis ça met bien le ton du mec qu'a la poisse, les pensées du type et tout c'est parfait, effectivement elles sont peut-être à cyniquiser un peu.

Le truc c'est de faire en sorte qu'on s'aperçoive plus tard que c'était pas un hasard qu'il se soit fait renverser, ou alors que le type qui l'a renversé joue un rôle dans l'histoire et ils se retrouvent plus tard, sans se reconnaître au début... enfin chais pas, enfin ptêtre... Embarassed

mode relou:
La c'est du détail et ça devient subjectif.

les enseignes style "car shop" ou "music store" c'est un peu trop fonctionnel, faut ptet trouver un nom moins clair au magasins, un truc cool et accrocheur, plus mercantile. Enfin vaut mieux qu'on sache ce que c'est quand même. drunken

Pour finir, même si on sait que masque-à-gaz veut rester indépendant, il serait judicieux de trouver une raison mineure (voire farfelue, comme dans pulp fiction) qui fasse qu'il se barre à ce moment-là.

La case 32 est hyper classe, tag géant compris. afro
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo
Admin
Jumbo


Messages : 153
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Première version du brouillon et critiques Empty
MessageSujet: Re: Première version du brouillon et critiques   Première version du brouillon et critiques Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:59

Knut a écrit:
moi je la trouve cool la collision, et puis ça met bien le ton du mec qu'a la poisse, les pensées du type et tout c'est parfait, effectivement elles sont peut-être à cyniquiser un peu.

Le truc c'est de faire en sorte qu'on s'aperçoive plus tard que c'était pas un hasard qu'il se soit fait renverser, ou alors que le type qui l'a renversé joue un rôle dans l'histoire et ils se retrouvent plus tard, sans se reconnaître au début... enfin chais pas, enfin ptêtre... Embarassed

C'est vrai que la collision peut être une bonne idée mais du coup je pense qu'il faudrait plus approfondir. La la caisse se barre et le gars s'en fiche. Par contre je sais pas trop pour le coup du non-hasard, pourquoi pas effectivement... Bon déjà le héros devait retrouver la fille qu'il poursuivant plus tard sans qu'elle le reconnaisse, mais j'ai abandonné cette idée. Non j'ai une meilleure idée : comme en fait j'ai prévu de faire plusieurs BD de tailles pouvant varier de 1 à 12000 planches basées sur le même univers (histoire d'accumuler quelques nouvelles tonnes de projets voués à l'échec), je pourrais faire une autre petite histoire indépendante dont le héros serait le conducteur de cette voiture...


Knut a écrit:
mode relou:
La c'est du détail et ça devient subjectif.

les enseignes style "car shop" ou "music store" c'est un peu trop fonctionnel, faut ptet trouver un nom moins clair au magasins, un truc cool et accrocheur, plus mercantile. Enfin vaut mieux qu'on sache ce que c'est quand même. drunken

Pour finir, même si on sait que masque-à-gaz veut rester indépendant, il serait judicieux de trouver une raison mineure (voire farfelue, comme dans pulp fiction) qui fasse qu'il se barre à ce moment-là.

La case 32 est hyper classe, tag géant compris. afro

Tant mieux au niveau du sur-pinaillage, c'est ce que je veux.

Effectivement Music Store et Car Shop ça fait très fonctionnel, c'est juste que je suis pas doué pour trouver des noms... si t'en a à proposer d'ailleurs...

Concernant ta dernière phrase, je comprends pas bien ce que tu veux dire : qu'il se barre à ce moment-là ? tu veux dire qu'il décide de ne plus travailler pour le type ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tesseract.forum-actif.net
Knut

Knut


Messages : 51
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Première version du brouillon et critiques Empty
MessageSujet: Re: Première version du brouillon et critiques   Première version du brouillon et critiques Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:05

Oui, qu'il se barre = qu'il arrête de travailler pour le Yaphet Kotto. Si le reste de la phrase est également hermétique, je reformule: On sait en gros pourquoi il se barre, mais il faut un truc déclencheur, une raison quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo
Admin
Jumbo


Messages : 153
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Première version du brouillon et critiques Empty
MessageSujet: Re: Première version du brouillon et critiques   Première version du brouillon et critiques Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:10

Mmmh un truc déclencheur pour qu'il arrête de travailler avec ce type ou pour qu'il ne fasse qu'un contrat avec chaque gang en général ?
Je pourrais placer une sorte de flash-back explicatif juste après...
Revenir en haut Aller en bas
https://tesseract.forum-actif.net
Knut

Knut


Messages : 51
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Première version du brouillon et critiques Empty
MessageSujet: Re: Première version du brouillon et critiques   Première version du brouillon et critiques Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:15

Ba je pensai plus au fait qu'il arrête de travailler avec ce type, vu qu'on sait globalement pourquoi il ne reste jamais trop longtemps attaché a un gang ou un caïd. Mais ce comportement peut-être effectivement détailé, ça donne de la profondeur au personnage
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo
Admin
Jumbo


Messages : 153
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Première version du brouillon et critiques Empty
MessageSujet: Re: Première version du brouillon et critiques   Première version du brouillon et critiques Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:17

Ouais j'essaierai de trouver un truc pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://tesseract.forum-actif.net
Jumbo
Admin
Jumbo


Messages : 153
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Première version du brouillon et critiques Empty
MessageSujet: Re: Première version du brouillon et critiques   Première version du brouillon et critiques Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:21

Planche 06
Spoiler:
Bon là c'est un peu à chier, faudra que je remanie tout ça. On peut voir qu'en bas Elmo ressemble étrangement à Ebony allument sa cigarette dans ICB2.

Planche 07
Spoiler:
Faut que j'élargisse à deux ou trois semaines le délai pour l'assassinat.
Revenir en haut Aller en bas
https://tesseract.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Première version du brouillon et critiques Empty
MessageSujet: Re: Première version du brouillon et critiques   Première version du brouillon et critiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première version du brouillon et critiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Straight to Hell - Projets en tout genre et tous en échec :: Psycho City Blocks - The Project (BD) :: Planches, brouillon, critiques, progression & pinaillage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser