Straight to Hell - Projets en tout genre et tous en échec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Straight to Hell - Projets en tout genre et tous en échec

Go straight to hell boy !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Univers de Psycho City Blocks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jumbo
Admin
Jumbo


Messages : 153
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Univers de Psycho City Blocks Empty
MessageSujet: Univers de Psycho City Blocks   Univers de Psycho City Blocks Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:34

Psycho City Blocks est un ambitieux (et donc potentiellement déjà mort-né) projet de bande-dessinée.
Pour l'instant je ne tiens pas à aborder le sujet du scénario, puisqu'il est loin, très loin d'être terminé.
Je préfère pour l'instant parler de l'univers, qui lui est bien fixé (forcément, c'est une repompe de plein de trucs).


L'histoire débute en 1998, aux États-Unis. Tout se déroule dans la même ville, nommée Radio City. Les évènements se prolongent à peu près jusqu'en 2003.

L'univers général est relativement proche de la réalité à de nombreuses exceptions près. Une grosse couche de rétro-futurisme a été passée, ce qui donne pas mal d'éléments renvoyant aux années 20 à 70 : condensateurs un peu partout, absence de lecteurs de CD audio (uniquement des tourne-disques), design des voitures proche de celles des années 30-40-50 et 70.
Il faut également noter l'absence de téléphones portables et d'Internet. De même, les ordinateurs seraient beaucoup moins répandus.

Ça c'est pour le côté rétro, voyons le futurisme maintenant : quelques éléments de cybernétique sont présents (implants), design de certains véhicules, aspect parfois cyberpunk de la ville. En fait de ce côté-ci l'ambiance est très proche de celle de GTA2 et de Kingpin tongue


Radio City
Radio City est une ville imaginaire située sur la côte Nord-Est des USA. Cependant, les environs ne renvoient à rien de connu puisque l'on trouve le désert à proximité d'une bonne part de la ville.
Radio City est une ville très dangereuse à très forte concentration de criminels, gangsters et autres crapules. La majorité des quartiers sont donc très dangereux et violents, mais le centre-ville est relativement sûr grâce à un énorme dispositif de sécurité et un nombre impressionnant de policiers.

Petite description des quartiers :
Spoiler:

La carte de la ville : https://2img.net/r/ihimizer/img411/7022/map1zc4.jpg


Histoire de Radio City
En 1792 , un groupe d'Illuminati de New York se détache des Illuminati traditionnels. Les raisons de cette scission restent inconnues, mais le groupe est chassé par les autorités (les Illuminati traditionnels l'ayant dénoncé). Le groupe prend alors le non de New Amsterdam Illuminati, revendiquant le nom originel de New York (en effet la plupart des membres de ce groupe étaient d'origine néerlandaise).
Les New Amsterdam Illuminati se dirigent alors vers la ville de Providence où se cache une petite communauté de descendants d'habitants de Salem qui furent chassés de la ville suite à la grande chasse aux sorcières. Les mystiques intègrent les New Amsterdam Illuminati et le groupe décide alors de fonder une communauté utopique plus au sud.
En 1795, après avoir rassemblé d'autres marginaux, ils fondent Poisonville, petite cité utopique mais dont les buts et valeurs restent inconnus. Seulement, la communauté s'attire les foudres des villes voisines en raison de son mysticisme affiché et Poisonville se fortifie peu à peu. Une milice est créée pour sa protection, puis la ville se développe.
Mais lors de la Guerre de 1812, un navire anglais bombarde la ville par erreur, alors que Poisonville s'était déclarée alliée de l'Angleterre. Un groupe d'habitants massacre une vingtaine de membres de la tribu Shawnee, alliée à l'Angleterre dans cette guerre. L'Angleterre décide alors de détruire totalement la ville et d'éliminer tous ses habitants histoire d'en finir. Ayant de plus appris qu'un groupuscule Illuminati y vivait, ils prirent soin de tuer tout le monde.
Quelques membres des New Amsterdam Illuminati réussirent cependant à s'enfuir. Après la guerre, un riche homme d'affaires nommé Daniel Curwen acheta les ruines de Poisonville et érigea en son centre une immense tour de relais radio. La radio n'ayant pas encore été inventée, la famille doit attendre une centaine d'années avant d'engranger des bénéfices sur cette construction. En attendant, Curwen fit construire de nombreuses aciéries un peu au nord de la ville suite à la découverte de nombreux gisements. Puis un important dispositif de chemin de fer fut créé afin d'acheminer l'acier dans tous les États-Unis. Poisonville développa également son activité dans le secteur du chemin de fer. La ville prit progressivement de l'ampleur, et, à la fin du XIXème siècle, la tour radio trouve finalement son utilité et la ville est rebaptisée Radio City.
Au cours du XXème siècle, Radio City se développe alors à une vitesse extraordinaire et devient vite une des villes les plus importantes des États-Unis. Peu à peu, le centre ville de Radio City (initialement situé sur les ruines de Poisonville) est "transporté" plus à l'Est. Poisonville garde son nom mais devient alors un quartier dédié à l'industrie chimique.
Durant les années 1910 et 1920, la criminalité de Radio City augmente exponentiellement. En effet, Poisonville étant une ville à la base utopique, les habitants de Radio City jouissaient d'une plus grande liberté que tous les autres américains. Cela permit aux crapules en tous genres de développer leurs activités illicites en toute impunité.
Dès 1920, les New Amsterdam Illuminatis, qui avaient fait croire avec brio qu'ils avaient tous été massacrés, reviennent à Radio City en se fondant dans la classe supérieure. Ils se font très discrets jusqu'à la fin des années 80, où le mouvement prend de l'ampleur et est rebaptisé officiellement NAI, acronyme jugé plus en phase avec le monde contemporain.
A partir des années 70, la criminalité devient un problème majeur à Radio City, l'assassinat étant devenu la première cause de mort. Des études démontrèrent que si la natalité n'était pas aussi forte à Radio City (cette natalité étant presque aussi forte que celle de Mexico ou Bombay), la population de la ville pourrait diminuer de moitié en trente ans.
Des efforts furent donc faits pour renforcer le dispositif policier dans toute la ville, et plus particulièrement dans le centre-ville et ses environs, qui devint une véritable forteresse.


Habitants de Radio City
Les deux tiers des habitants de Radio City sont d'origine occidentale : majoritairement anglaise et irlandaise, bref ce sont des américains moyens. Ces deux tiers comprennent également les habitants d'origine italienne, allemande et d'Europe de l'Est et du Nord (Pologne, Russie, Scandinavie, Lituanie, Estonie, Lettonie...). Bien sûr ces deux tiers comprennent aussi tous les Afro-américains.
Le tiers restant regroupe les habitants d'origine japonaise, chinoise, mexicaine et latino-américaine, coréenne, indienne, pakistanaise, sri-lankaise...
En 1997, Radio City compte plus de 6 000 000 d'habitants. Mais à la différence de New-York, Chicago ou Los Angeles, Radio City ne possède pas d'immense banlieue tout autour d'elle.


Un aperçu ultra-superficiel du scénario
Ben ça raconterait les tribulations d'un gangster dans Radio City What a Face


Dernière édition par Jumbo le Jeu 8 Mai - 19:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tesseract.forum-actif.net
Knut

Knut


Messages : 51
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Univers de Psycho City Blocks Empty
MessageSujet: Re: Univers de Psycho City Blocks   Univers de Psycho City Blocks Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:16

Shocked

C'est un truc de dingue!! On y croit trop, à la limite tu ferais mieux d'écrire un roman.
Ou alors une BD "Edgar P Jacobs" style :


Univers de Psycho City Blocks Bmespadon3dc3

Avec que des cases comme la 2e et la 4e... albino
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo
Admin
Jumbo


Messages : 153
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Univers de Psycho City Blocks Empty
MessageSujet: Re: Univers de Psycho City Blocks   Univers de Psycho City Blocks Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:40

Lol j'y pense parfois mais ce sera très loin de Blake et Mortimer... What a Face

La BD ne devrait traiter de ce que j'ai écrit sur l'histoire de la ville que durant une page maximum, sinon ça sera trop décalé par rapport au scénario...

Par contre je n'exclus pas de démarrer un nouveau projet sur la genèse de Radio City, avec plein d'Illuminati What a Face



PS : pour l'instant je travaille le scénario (en pleine ré-réécriture), les personnages et l'univers. J'ai également commencé le brouillon, j'ai pour l'instant fait 45 pages ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://tesseract.forum-actif.net
Jumbo
Admin
Jumbo


Messages : 153
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Univers de Psycho City Blocks Empty
MessageSujet: Re: Univers de Psycho City Blocks   Univers de Psycho City Blocks Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:56

Quelques nouvelles précisions sur l'univers :

L'histoire débutant vers 1998, le monde est plongé dans un contexte de fin de siècle chaotique. Des gangs surpuissants émergent, financés par des groupes occultes, des sectes millénaristes annoncent la fin du monde et le monde est au bord du gouffre économique. Tandis que les États-Unis et l'Europe ferment leur frontière, le reste du monde tombe dans le chaos.
Le milieu criminel de Radio City explose littéralement, dans une ville trop libertaire et uniquement sécurisée dans quelques quartiers.

Voilà, ça donne une sorte de medley Deus Ex/Urban Chaos/Fight Club/Inner City Blues/Kingpin/GTA 2 qu'il ne me reste plus qu'à exploiter.
Cependant, la BD que je prépare (et que je ne terminerais sans doute jamais) n'est qu'une infime parcelle du projet Psycho City Blocks, qui lui consiste à retranscrire tout cet univers dans la ville de Radio City. Je tiens à préciser que la BD que j'ai commencée est moins sombre que ce que pourrait laisser penser l'univers décrit, du moins au début. Mais je compte bien faire plein d'autres BD (genre 300 albums à la Donjon) dans cet univers (enfin je comtpe d'abord terminer celle que j'ai commencée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tesseract.forum-actif.net
Jumbo
Admin
Jumbo


Messages : 153
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Univers de Psycho City Blocks Empty
MessageSujet: Re: Univers de Psycho City Blocks   Univers de Psycho City Blocks Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:34

Hmmm, je crois avoir donné une espèce de forme finale au concept de base. L'histoire sera divisée en deux grandes parties, chacune dans une ambiance différente même si parfois semblable. Chacune aurait une progression inverse à l'autre (en quelque sorte). Chaque histoire devrait croiser l'autre, peut-être parfois conduire à une double interprétation.
Enfin ça a l'air génial comme ça mais c'est super compliqué à mettre en place et ça finira sans doute n'importe comment, enfin je pense que ça vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://tesseract.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Univers de Psycho City Blocks Empty
MessageSujet: Re: Univers de Psycho City Blocks   Univers de Psycho City Blocks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Univers de Psycho City Blocks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Playlist de Psycho City Blocks
» Quelques dessins sur Psycho City Blocks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Straight to Hell - Projets en tout genre et tous en échec :: Psycho City Blocks - The Project (BD) :: Informations sur Psycho City Blocks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser