Straight to Hell - Projets en tout genre et tous en échec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Straight to Hell - Projets en tout genre et tous en échec

Go straight to hell boy !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elaboration d'un système de jeu de rôles...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jumbo
Admin
Jumbo


Messages : 153
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Elaboration d'un système de jeu de rôles... Empty
MessageSujet: Elaboration d'un système de jeu de rôles...   Elaboration d'un système de jeu de rôles... Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:46

C'est voué à l'échec mais bon farao

ALORS, lançons nous dans la création d'un nouveau système de JDR !!

D'abord, la politique de la maison :
Le système doit être simple, c'est le plus important. Simple à comprendre et simple à jouer. Du coup il ne devrait pas être trop dur à inventer. Very Happy
Ensuite, il doit pouvoir permettre de s'adapter à n'importe quel univers.

Voilà les impératifs, restent ensuite tout plein de trucs à définir :
- quid des compétences ?
- utilisation de dés ?
- les points, l'expérience, la création des personnages, comment on fait ?
- que veut dire quid ?

Bref, le débat est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
https://tesseract.forum-actif.net
Jumbo
Admin
Jumbo


Messages : 153
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Elaboration d'un système de jeu de rôles... Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'un système de jeu de rôles...   Elaboration d'un système de jeu de rôles... Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:49

Il faut en plus savoir si on veut orienter le système vers un aspect du jeu, par exemple les combats ou tout autre chose.
Soit on l'oriente comme d'hab' vers un mix aventure/combats/magie qui donne une soupe heroic fantasy avec une touche de fiasco à la Troll's Scrolls.
Soit on l'oriente vers quelque chose de plus fun (enfin voulu comme fun) axé sur la baston par exemple, un peu comme ce qu'on voulait faire avec The COmbat of the Soldiers 3.
Soit on l'oriente vers tout autre chose Very Happy

Ensuite moi je vois ce système comme permettant de jouer à un JDR CERTES mais pas un JDR où il faut réellement se mettre à la place du joueur, où il faut à moitié jouer une pièce. Je vois plutôt ça comme un mix entre JDR et jeu de société, sans pour autant qu'il soit nécessaire de faire un plateau, des pions, etc.


Ce serait également cool si le jeu pouvait ensuite se jouer sur Internet, simplement par la communication entre les joueurs (donc e-mails ou forum), mais mettons-ça de côté pour l'instant...


Concernant les attributs type FORCE, INTELLIGENCE ou je sais pas quoi, je pense que ne faire que 3 niveaux est une bonne solution, ou a la limite 4. Il y aurait ainsi Faible, Normal, Bon (et peut-être Très Bon en plus). Dès qu'on dépasse les 5 niveaux ça devient le bordel. Donc je pense que faire 3 ou 4 niveaux c'est ce qu'il y a de mieux, et qu'on pourrait étendre ça à toutes les compétences et autre trucs divisés en niveaux (si on en fait).

Je pense qu'il faut également, si on utilise un système à base de dés, n'utiliser que des D6.
Revenir en haut Aller en bas
https://tesseract.forum-actif.net
Jumbo
Admin
Jumbo


Messages : 153
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Elaboration d'un système de jeu de rôles... Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'un système de jeu de rôles...   Elaboration d'un système de jeu de rôles... Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:16

Sinon concernant le concept même :

- un mélange entre un JDR et un jeu de société ? Du JDR on garderait le système de création de personnages, compétences, jets de dés tout ça et du jeu de société le concept de plateau. Cela pourrait également permettre de jouer sans maître de jeu !
Ce serait plus simple qu'un JDR normal, permettrait de jouer plus rapidement...
Mais le concept reste à creuser...

- un JDR sur Internet ? Bien sûr pas un jeu en PHP ou je sais pas quoi, un jeu qui utilise vraiment Internet (blogs, forums, e-mails...)
Revenir en haut Aller en bas
https://tesseract.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Elaboration d'un système de jeu de rôles... Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'un système de jeu de rôles...   Elaboration d'un système de jeu de rôles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaboration d'un système de jeu de rôles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Straight to Hell - Projets en tout genre et tous en échec :: Tesseract - The Project :: Quartier Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser