| Les graphismes | |
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Auteur | Message |
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Jumbo Admin
Messages : 153 Date d'inscription : 16/04/2008 Localisation : Nantes
| Sujet: Les graphismes Jeu 17 Avr - 0:13 | |
| Discutons ici des graphismes de Deep Culture, que je propose de faire les plus minimalistes possibles, comme dans Dwarf Fortress. | |
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Jumbo Admin
Messages : 153 Date d'inscription : 16/04/2008 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Les graphismes Jeu 17 Avr - 0:24 | |
| Un screen de Dwarf Fortress, que vous voyiez ce que ça donne... - Spoiler:
Ce doit être une colonie de Nains, avec des mines, des auberges, des bâtiments et plein de Nains partout... | |
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Knut
Messages : 51 Date d'inscription : 16/04/2008 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Les graphismes Jeu 17 Avr - 0:36 | |
| L'esthétique, bien qu'envoûtante et originale, doit rendre fou, à force. | |
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Jumbo Admin
Messages : 153 Date d'inscription : 16/04/2008 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Les graphismes Jeu 17 Avr - 0:38 | |
| J'avoue ! Surtout que le jeu est, paraît-il, supra compliqué et hyper dur. Le genre de truc qui te file des cauchemars quand t'y joues trop. Ça m'a fait ça avec RPG Maker XP, je voyais tout avec des conditions, des interrupteurs et de variables, des cases, l'horreur... | |
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Knut
Messages : 51 Date d'inscription : 16/04/2008 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Les graphismes Jeu 17 Avr - 0:55 | |
| Effectivement c'est un risque à courir. On atteint par contre, et la c'est beaucoup plus intéressant, la notion de jeu abstrait ! | |
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Jumbo Admin
Messages : 153 Date d'inscription : 16/04/2008 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Les graphismes Jeu 17 Avr - 0:56 | |
| Oui ça c'est quelque chose qu'il faut prendre en compte ! Un jeu abstrait c'est forcément bien ! | |
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Jumbo Admin
Messages : 153 Date d'inscription : 16/04/2008 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Les graphismes Ven 18 Avr - 1:32 | |
| Bon si jamais on fait des graphismes à la Dwarf Fortress, je me lance :
O ça pourrait être le point d'arrimage pour entrer dans les bases ¤ des mines (mais c'est trop petit à mon avis ¨ du plancton lol
bon j'arrête ça me rend fou, en plus je n'ai pas Word donc je peux pas voir les caractères spéciaux...
En fait on peut faire de deux façons : - soit exactement comme Dwarf Fortress, le même concept - soit faire quelque chose de moins abstrait et juste symbolique avec des dessins minimalistes au possible (genre pour une tourelle lance-missile, un rond avec un trait, pour un sous-marin une espèce de boule allongée avec une espèce de queue représentant les réacteurs... | |
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Knut
Messages : 51 Date d'inscription : 16/04/2008 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Les graphismes Lun 26 Mai - 20:41 | |
| J'avais pensé à un autre truc: pour chaque phase importante du jeu, scénaristiquement parlant, ou même pour chaque mission, quelques cases de BD !! ça donnerait une vraie idée de quoi les choses ont l'air dans le monde de tryton ribb's mystery, et augmenterait le potentiel artistique de l'oeuvre... C'est simple si le joueur n'est pas mis en scène dans la BD, mais si il est dedans, ça donne une distance et l'impression de ne pas vraiment diriger l'alter ego numérique... Solution: à chaque fois que le joueur doit choisir, des cases pour chaque solution !! ( ceux qui ont vu BIG vont me traiter de plagiat-boy -et non pas garçon de plage!-) | |
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Jumbo Admin
Messages : 153 Date d'inscription : 16/04/2008 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Les graphismes Lun 26 Mai - 21:37 | |
| C'est quoi BIG ?
Sinon c'est une idée à étudier, attention cependant à éviter le kitsch.
Par contre ça pourrait être fait de telle manière qu'on a l'impression de voir par les yeux du héros (dans ces BD) ! | |
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Knut
Messages : 51 Date d'inscription : 16/04/2008 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Les graphismes Mar 27 Mai - 19:12 | |
| BIG c'est un film avec Tom Hanks qui joue un enfant dans un corps d'adulte, et du coup il cartonne dans une entreprise de jouets et il invente un genre de livre numérisé, avec des images, dont on choisit pas à pas le déroulement des événements, mais les conséquences dans l'histoire on les choisit pas quoi. Effectivement le kitsch n'est pas très loin , et la vue première personne c'est cool aussi! | |
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| Sujet: Re: Les graphismes | |
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