Straight to Hell - Projets en tout genre et tous en échec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Straight to Hell - Projets en tout genre et tous en échec

Go straight to hell boy !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les graphismes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jumbo
Admin
Jumbo


Messages : 153
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Les graphismes Empty
MessageSujet: Les graphismes   Les graphismes Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:13

Discutons ici des graphismes de Deep Culture, que je propose de faire les plus minimalistes possibles, comme dans Dwarf Fortress.
Revenir en haut Aller en bas
https://tesseract.forum-actif.net
Jumbo
Admin
Jumbo


Messages : 153
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Les graphismes Empty
MessageSujet: Re: Les graphismes   Les graphismes Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:24

Un screen de Dwarf Fortress, que vous voyiez ce que ça donne...
Spoiler:
Ce doit être une colonie de Nains, avec des mines, des auberges, des bâtiments et plein de Nains partout... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://tesseract.forum-actif.net
Knut

Knut


Messages : 51
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Les graphismes Empty
MessageSujet: Re: Les graphismes   Les graphismes Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:36

L'esthétique, bien qu'envoûtante et originale, doit rendre fou, à force.
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo
Admin
Jumbo


Messages : 153
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Les graphismes Empty
MessageSujet: Re: Les graphismes   Les graphismes Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:38

J'avoue ! Surtout que le jeu est, paraît-il, supra compliqué et hyper dur. Le genre de truc qui te file des cauchemars quand t'y joues trop. Ça m'a fait ça avec RPG Maker XP, je voyais tout avec des conditions, des interrupteurs et de variables, des cases, l'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
https://tesseract.forum-actif.net
Knut

Knut


Messages : 51
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Les graphismes Empty
MessageSujet: Re: Les graphismes   Les graphismes Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:55

Effectivement c'est un risque à courir. On atteint par contre, et la c'est beaucoup plus intéressant, la notion de jeu abstrait ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo
Admin
Jumbo


Messages : 153
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Les graphismes Empty
MessageSujet: Re: Les graphismes   Les graphismes Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:56

Oui ça c'est quelque chose qu'il faut prendre en compte ! Un jeu abstrait c'est forcément bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://tesseract.forum-actif.net
Jumbo
Admin
Jumbo


Messages : 153
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Les graphismes Empty
MessageSujet: Re: Les graphismes   Les graphismes Icon_minitimeVen 18 Avr - 1:32

Bon si jamais on fait des graphismes à la Dwarf Fortress, je me lance :


O ça pourrait être le point d'arrimage pour entrer dans les bases
¤ des mines (mais c'est trop petit à mon avis
¨ du plancton lol

bon j'arrête ça me rend fou, en plus je n'ai pas Word donc je peux pas voir les caractères spéciaux...



En fait on peut faire de deux façons :
- soit exactement comme Dwarf Fortress, le même concept
- soit faire quelque chose de moins abstrait et juste symbolique avec des dessins minimalistes au possible (genre pour une tourelle lance-missile, un rond avec un trait, pour un sous-marin une espèce de boule allongée avec une espèce de queue représentant les réacteurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://tesseract.forum-actif.net
Knut

Knut


Messages : 51
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Les graphismes Empty
MessageSujet: Re: Les graphismes   Les graphismes Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:41

J'avais pensé à un autre truc: pour chaque phase importante du jeu, scénaristiquement parlant, ou même pour chaque mission, quelques cases de BD !!

ça donnerait une vraie idée de quoi les choses ont l'air dans le monde de tryton ribb's mystery, et augmenterait le potentiel artistique de l'oeuvre... study

C'est simple si le joueur n'est pas mis en scène dans la BD, mais si il est dedans, ça donne une distance et l'impression de ne pas vraiment diriger l'alter ego numérique...

Solution: à chaque fois que le joueur doit choisir, des cases pour chaque solution What a Face !! ( ceux qui ont vu BIG vont me traiter de plagiat-boy Embarassed -et non pas garçon de plage!-)
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo
Admin
Jumbo


Messages : 153
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Les graphismes Empty
MessageSujet: Re: Les graphismes   Les graphismes Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:37

C'est quoi BIG ?

Sinon c'est une idée à étudier, attention cependant à éviter le kitsch.

Par contre ça pourrait être fait de telle manière qu'on a l'impression de voir par les yeux du héros (dans ces BD) !
Revenir en haut Aller en bas
https://tesseract.forum-actif.net
Knut

Knut


Messages : 51
Date d'inscription : 16/04/2008
Localisation : Nantes

Les graphismes Empty
MessageSujet: Re: Les graphismes   Les graphismes Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:12

BIG c'est un film avec Tom Hanks qui joue un enfant dans un corps d'adulte, et du coup il cartonne dans une entreprise de jouets et il invente un genre de livre numérisé, avec des images, dont on choisit pas à pas le déroulement des événements, mais les conséquences dans l'histoire on les choisit pas quoi.

Effectivement le kitsch n'est pas très loin jocolor , et la vue première personne c'est cool aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les graphismes Empty
MessageSujet: Re: Les graphismes   Les graphismes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les graphismes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Straight to Hell - Projets en tout genre et tous en échec :: Deep Culture - The Project (videogame) :: Idées pour Deep Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser