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 Le gameplay

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Jumbo
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Jumbo


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MessageSujet: Le gameplay   Le gameplay Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:05

Le gameplay de Deep Culture devrait s'apparenter à celui de Sub Culture et tiendrait en un mot : bec. bASTON, eXPLORATION, cOMMERCE.
Bien sûr il est également à l'étude de permettre au joueur une plus grande liberté que dans Sub Culture lors des phases dans les bases sous-marines. Le jeu revêtirait alors un aspect plus aventure, avec des dialogues et peut-être des combats dans ces bases.

L'aspect combat étant le plus difficile à réellement mettre en œuvre, l'exploration et le commerce devraient être plus importants que dans Sub Culture. Cependant, un autre problème se présente : si l'on reste dans le domaine du graphisme minimaliste (comme dans Dwarf Fortress), l'exploration en prendra un sacré coup puisqu'en plus du passage de la 3D à la 2D, tout le côté contemplatif disparaîtra.

Une solution consiste alors à surdévelopper l'aspect commerce, ce qui est tout à fait possible mais assez chiant. Il serait ainsi possible de mettre en place un système comparable à la bourse permettant de modifier les prix des produits en fonction des achats/ventes du joueur et des évènements majeurs du scénario (pénuries, grèves, etc.).

Bref, le sujet reste à creuser !
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Knut

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MessageSujet: Re: Le gameplay   Le gameplay Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:10

Les aspects possibles à approfondir seront sans doute ceux de quête et de scénario, de background , d'ambiance (malgré les graphismes minimalistes, ou pourquoi pas grâce à ceux-ci?)
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Jumbo
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MessageSujet: Re: Le gameplay   Le gameplay Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:12

Sur ce dernier point c'est tout à fait possible : Dwarf Fortress possède des graphismes minimalistes pourtant une ambiance se dégage bel et bien de ce jeu. Mais je vais créer une section concernant les graphismes !
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MessageSujet: Re: Le gameplay   Le gameplay Icon_minitime

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